10 octobre 2021. 16h33. La journée a été presque calme. J’insiste sur le « presque ». J’ai encore un article à rédiger, un cours à préparer, une ou deux lessives à faire, la douche du petit et la valise de la grande pour l’internat… plus dix ou vingt broutilles à caser, plus ou moins urgentes, plus ou moins importantes. Franchement, tranquille, je gère. Ou pas.
Pour l’heure, je procrastine tristement sur le parking désert d’une grande surface quelconque en compagnie des gamins qui essaient tant bien que mal de maîtriser leurs skates… C’est pas gagné cette histoire ! Le petit passe dans un sens, la grande dans l’autre, ça roule et ça dévale, ça rit et ça enrage, les apprentis skateurs se défoulent pendant que leur daronne cherche désespérément une idée de génie pour son article.
C’est pas les thèmes qui manquent pourtant. Le Covid, la campagne présidentielle, la pédocriminalité dans l’Église, la journée mondiale de la santé mentale, la santé mentale des évêques après le Covid, la pédocriminalité dans la campagne présidentielle… Mouais… Bof.
Les gamins roulent et se défoulent, tout est calme et tranquille, je m’offre un petit tour rapide sur Twitter à la recherche de la divine inspiration. Sait-on jamais, au hasard d’un tweet, une idée de génie, un article génial… et à moi le prix Pulitzer ! On peut rêver non?
Je scrolle… Machine donne des nouvelles de sa tata covidée… Bidule raconte son dernier rencard… Truchine s’énerve contre les antivax… Mouais, rien de palpitant pour mon cerveau en mal d’inspiration. Ah, un article sur Anne Hidalgo qui prône l’augmentation du Smic, ça c’est une bonne idée, mais pas trop dans mon thème d’écriture… Reprenons.
Au hasard de tweets plus ou moins anodins, je vois surgir une discussion entre deux twittos auxquels je suis abonnée. Comme souvent quand je tombe sur un fil auquel je souhaite répondre, je clique sur les profils pour me remémorer qui est qui, histoire de ne pas commettre de méga boulette, du genre balancer une recette de hamburger à un végan pur et bon ou envoyer un émoji mignon à un zemmouriste dur et con !
Ici pas de risque, ce sont deux socialistes qui discutent entre eux, et ô surprise, l’un des deux est justement secrétaire fédéral à la communication pour le PS, comme moi ! Ni une ni deux, je lui envoie un petit DM anodin, et je vous jure messieurs-dames que c’est VRAIMENT en toute innocence et sans m’imaginer une seule seconde que ces quelques mots envoyés depuis un parking désert du fin fond de la Bretagne vont me catapulter dans une histoire complètement folle, complètement inattendue… bref, complètement nous !
Ping : Ça tient à rien …