3 semaines déjà que notre relation a pris une tournure inattendue. Il est grand temps de se rencontrer pour de vrai.
J’ai un billet d’avion pour le 21 janvier… mais, arrivé devant l’aéroport, une énorme angoisse me saisit et je n’arrive pas à monter dans l’avion. Le blocage total. Le stress, la peur, le manque de sommeil me paralysent totalement. J’appelle Flo, elle comprend, et on trouve une solution. Je gagne une soirée de larmes et enfin quelques heures de repos… et le lendemain…
Samedi 7h52 : je monte dans le train à Nice, c’est parti pour la traversée de la France en TGV. Je sais que j’en ai pour la journée, mais je suis patient et je m’occupe. On échange des messages, je bouquine, je regarde des vidéos… je m’occupe et j’essaie de ne pas trop penser à ce que je suis en train de faire. Jusqu’à Paris, je connais le trajet, après, je change de gare, je change de ligne et c’est le saut vers l’inconnu.
Dans ma tête, c’est un mélange de peur et d’excitation. Que va-t-il se passer sur place, qui vais-je rencontrer, comment ça va se passer ? Je n’en sais rien. Jusqu’à maintenant il y eu des messages, de nombreux appels, des visios… mais en vrai, physiquement, je ne sais pas du tout ce qu’il va se passer. J’ai un peu peur, mais une peur mélangée avec une grande excitation. Je vais enfin la rencontrer, lui parler, l’embrasser.
17h30, mon train approche de la gare de Vannes. Je suis prêt à sauter du train. Elle m’envoie un dernier message :
Et là, je la vois… elle court sur le quai, dans le mauvais sens. J’essaie de l’appeler mais je n’ai pas de voix. Elle se retourne, me voit, se précipite dans mes bras. Enfin nous sommes réunis, tous les deux. Je voudrais que cette étreinte ne s’arrête jamais, je pourrai rester ma vie entière dans ses bras. J’y suis enfin, et je sens, je sais que c’est elle… elle et personne d’autre.