Cette soirée du 31 décembre s’annonce encore tranquille. Je suis avec mes enfants, on a prévu un petit réveillon tout simple, quelques jeux de société pour animer la soirée, et on va pas se coucher spécialement tard. De toute manière, j’ai pas forcement le coeur à la fête en ce moment. Puis j’ai passé la journée au boulot, je suis un peu sur les rotules.
Après la bonne nouvelle de la veille, les discussions vont bon train sur WhatsApp entre nous. Elle est comme moi, un peu fatiguée, et voudrait bien un mot d’excuse pour échapper au travail. Alors on tente … et on rigole bien !
On s’imagine déjà comment va se passer ce week-end si particulier, cette première rencontre. On semble tous les deux impatients comme des enfants, on voudrait déjà y être, se voir enfin, ne plus se sentir limités par le mur du numérique… bref, juste passer du temps ensemble… et puis, au détour de la conversation :
BIM ! C’était ça ce truc pas normal ! Mon coeur s’emballe, ma tête aussi… après ce message, plus rien ne sera comme avant. Ce petit emoji qui veut tout dire vient de changer mon année, mes perspectives… je suis amoureux . JE. SUIS. AMOUREUX … et elle aussi on dirait bien.
Il est bientôt minuit, 2021 se termine enfin, 2022 va commencer… et mon premier appel est destiné à celle que je m’apprête à rejoindre, à celle qui, peut-être, va changer ma vie ! Et si ma bonne résolution, c’était juste d’être heureux auprès d’elle ?
1er janvier – 01:36 : nous raccrochons le téléphone. Il y a eu pleins de mots, pleins de promesses, plein d’affection dans cet appel. Par moment, je me dis que c’est un rêve, et que je vais me réveiller. Ce que ma tête ne veut pas croire, mon coeur en est pourtant convaincu. Et, au moment de raccrocher, d’appuyer sur ce bouton rouge, je ne peux m’empêcher de lui susurrer ces quelques mots : « Je t’aime » ! ❤️