Tout a commencé un dimanche soir d’octobre. Un de ces dimanches ordinaires, léthargiques, de ces dimanches lancinants ou rien ne se passe réellement. Si on m’avait prédit que ma vie entière en serait bouleversée, je n’y aurais honnêtement jamais cru.
Une notif’ sur mon téléphone, un simple DM Twitter :
Hello ! Je vois sur ton profil que tu es secrétaire fédéral à la communication pour le PS06 ? Du coup on est collègues 😊
@florence
Ben oui, on est collègues, on commence à échanger, je regarde son profil, ses tweets, et je me dis qu’elle fait plein de choses intéressantes. Après quelques messages, je lui envoie mon numéro et lui propose de m’appeler si elle veut. Entre camarades, on peut bien s’entraider !
Le téléphone sonne, je décroche… et je suis frappé d’emblée par cette petite voix, à la fois douce et joyeuse. En quelques phrases, le ton est donné : simple, naturel, sans circonvolutions inutiles. Elle me parle, je lui parle, comme si on se connaissait déjà. Une petite blague sort, puis une autre, je la sens sourire et je souris aussi. Une drôle de sensation me traverse. Elle a un truc cette fille, elle a un petit quelque chose qui me plaît bien, je ne sais pas quoi, mais elle n’est pas comme les autres. Et si ?