Je ne sais toujours pas quand, ni comment, ni pourquoi, mais il est arrivé un moment ou cette petite vibration a grossi … elle est en train de t ‘embarquer vers quelque chose de vraiment pas banal. Aller-retour ou aller sans retour ?
Jusqu’à décembre, nos échanges étaient tout ce qu’il y a de plus « normaux ». On pouvait rester plusieurs jours sans un message, sans un coup de fil. On se suit sur Twitter, je like régulièrement, on se parle de temps à autre, mais sans plus… on bavarde de tout, de rien, de la pluie (en Bretagne 😁 ) et du beau temps (sur la Côte)
Puis bon c’est pas réaliste. Sa vie est à Vannes, la mienne est à Nice, ça risque fort d’être le genre de relation compliquée, à distance, et qui risque de capoter à tout moment. Alors, j’essaie de ne pas me faire trop d’illusions… et puis, entre nous, qu’est-ce qu’elle pourrait bien me trouver. Au pire, on se croisera peut-être un de ces jours, on ira boire un verre et ça s’arrêtera là !
C’est bientôt Noël, les vacances. Un événement familial un peu triste, la perspective d’une soirée de Noël simple, la fatigue de fin d’année… J’avoue, ses messages me font du bien et je me surprends à chercher un prétexte pour la rejoindre. Elle galère, elle souffre de sa situation, et je souffre de la mienne aussi. Et en parler ensemble nous fait du bien. La confiance et les confidences s’installent vraiment. J’ai vraiment très envie de la rencontrer.
Ça faisait quelques jours que c’était dans l’air. J’ai des week-ends de 4 jours (ma formation est en distanciel, je peux suivre la visio de n’importe où), pour une fois un peu de sous d’avance… Je réserve un billet aller-retour pour Vannes, pour le 21 janvier, et on passera un week-end ensemble, pour prendre le temps de se découvrir, en tout bien tout honneur. Et je sens que cette idée la réjouit autant que moi. Je dormirai dans son canapé, et au pire, si ça se passe pas bien, j’aurais visité un bout de Bretagne !
Et de toute manière, ça ne va pas bouleverser ma vie, si ?