On ne prête pas toujours d’importance à de petites choses. Et pourtant, toute cette histoire a commencé grâce à un petit détail, en apparence anodin. Nous voilà typiquement dans un effet papillon !
Flo m’a contacté, parce que ma bio Twitter portait la mention « SF Com @FederationPS06 ». Pour les béotiens, ça signifie que je suis le responsable de la communication du PS06, donc que je m’occupe de ses réseaux sociaux entre autres. C’est pas grand chose cette suite de caractères, et pourtant, elle est clairement à l’origine de toute cette histoire. Et cette mention, je venais juste de la remettre dans ma bio.
En juillet dernier, il y a eu (comme souvent) des prises de bec entre partisans des différentes motions, qui ont dégénéré en engueulades. Ça m’avait saoulé, suffisamment pour que je décide de les planter là, de laisser mes chers camarades se débrouiller et de passer à autre chose. Après le congrès de septembre, le nouveau patron de ma Fédé m’a demandé de rempiler. J’ai accepté, par amitié et fidélité essentiellement, mais sans en avoir une folle envie, et donc remis cette mention à sa place (faut dire que ça a plus d’allure que « employé de supermarché »).
Le pire, c’est que j’ai hésité à la remettre cette fichue mention. Je n’ai jamais pensé qu’elle était si utile que ça, mais j’ai toujours été transparent avec les twittos. Je m’exprime en mon nom propre, mais ils ont le droit de savoir à qui ils s’adressent. Et heureusement, je l’ai remise. Si je ne l’avais pas fait, je n’aurais jamais reçu ce MP, je n’aurais pas plus donné mon 06 à cette camarade en détresse, elle ne m’aurait jamais appelé, je n’aurais pas vibré au son de cette voix si douce, je n’aurais pas eu la curiosité de savoir qui se cachait derrière… et, disons le clairement, je serais passé à côté d’un grand bonheur.
Donc, oui , parfois, ça tient à rien … une simple suite de caractères, sur un réseau social, ça peut changer votre vie !!!